Organisation à but non-lucratif, A&QUA gGmbH oeuvre depuis 1992 à l'intégration sociale et professionnelle à Berlin.

 

Dans le cadre de programmes de soutien, les migrants et les réfugiés apprennent avec nous l'allemand et l'allemand professionnel (de A1 à C1) et obtiennent un certificat reconnu à travers toute l'Allemagne.

 

Ils ont aussi la possibilité de développer leurs compétences professionnelles et leurs connaissances linguistiques dans le cadre d'un stage (externe) afin d'augmenter leurs chances sur le marché du travail. Nous proposons en outre une orientation professionnelle personnalisée.

 

Les coûts sont couverts par plusieurs institutions publiques.

 

Certains de nos programmes offrent aux chômeurs des opportunités de travail, expériences professionnelles visant à optimiser leur aptitude à l'emploi.

 

Nous aidons également les personnes qui sont désavantagées sur le marché du travail à obtenir une place dans le domaine de de l'économie sociale et solidaire.

 

A&QUA dispose de six établissements répartis dans cinq quartiers de Berlin: Kreuzberg, Neukölln, Schöneberg, Charlottenburg et Steglitz. Nous travaillons ainsi localement en réseau.

 

Notre équipe est très diversifiée: nos collaborateurs sont originaires d'une quizaine de pays et parlent une vingtaine de langues. Certains privilégient dévouement et expérience, d'autres créativité et innovation.

 

Certifiée  selon les normes de l'Ordonnance sur l'accréditation et les licences pour la promotion de l'emploi (AZAV), A&QUA est financée par le Bundesamt für Migration und Flüchtlinge (BAMF), le Fonds Social Européen, le Land de Berlin et plusieurs Jobcenters.


A&QUA - gemeinnützige Gesellschaft

für Bildung, Arbeit und

Qualifizierung mbH

 

Köpenicker Str. 9a

D-10997 Berlin

+49 30 61 65 72 6

aqua@a-qua.de

Zertifikats-Nr. 2009-1041